Informations des pêcheurs

Information sur la haute vallée de la Loire suite aux intempéries de juin 2017

Concernant la Haute vallée de la Loire, la pêche ré-ouvrira en 2018 dans les mêmes conditions qu’en début  2017. Il y aura cependant de nouvelles réserves pour 3 ans (ruisseau de Bethe et les Ceysoux et affluents) et des réserves temporaires au moins 1 an sur l’Homle et affluents.


Les populations sur la Loire ont fait l’objet d’inventaires par pêches électriques et les résultats ne sont pas catastrophiques, en bref il manquait principalement des juvéniles de l’année en Truite fario et ombre.  Il ressort également que le milieu a beaucoup changé et sera certainement encore remanié lors des prochaines crues. Nous avons également mis en place un suivi des frayères cette automne/hiver.

 

Il ressort également de notre analyse que les populations de salmonidés seront déjà bien protéger sur ce secteur :  avec un « parcours passion » de 12 km (quota de 4 salmonidés et 0 ombre) puis un secteur normale vers Goudet, puis un « parcours sans tuer » ouvert à la mouche uniquement( remise à l’eau des poissons), puis un autre « parcours sans tuer » ouvert à toutes les techniques en 2018 (remise à l’eau des poissons).


Voilà rapidement quelques éléments d'informations à destinations des nombreux  pêcheurs qui fréquentent ce secteur.

 

Les arrêté préfectoraux fixant la réglementation de la peche en Haute-Loire et les réserves 2018/2020 seront disponible dans la rubrique documents téléchargeable en fin d'année 2017 ou début 2018 après signature par le Préfet de haute Loire.


La Fédération

 

Toute l'actu