Le seuil du Cros

Le seuil du Cros (situé sur la commune de Chaspinhac), qui constituait le premier obstacle à la continuité écologique (libre circulation des poissons et des sédiments) sur la Sumène, vient d’être effacé.

Cet effacement a duré un peu plus de 3 jours et a nécessité la réalisation d’une pêche de sauvetage avant le début des travaux, ainsi que la canalisation temporaire du cours d’eau.

Ces travaux, portés par la Fédération, ont été effectués par l’entreprise SAGNARD Raymond et Fils.

Ils se sont terminés le 6 septembre.

L’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, le Département de la Haute-Loire et la Fédération ont participé au financement de ces travaux.

 

Dimanche 6 octobre 2019

La fédération organise le 7ème Open Float-Tube au barrage de Lavalette : le dimanche 6 octobre 2019.

Pour les inscriptions le formulaire est téléchargeable sur ce lien.

La peche en barque ou float-tube sera réservée aux compétiteurs ce jour là.

 

La fédération

samedi 21 septembre 2019

Le SAMEDI 21 SEPTEMBRE se déroulera notre traditionnel concours de pêche à la mouche placé sous le signe de la convivialité et avec les mêmes conditions habituelles.

 Tous les participants seront lotis grâce à nos partenaires, à savoir : JMC Mouches De Charrette et Mouches DEVAUX.

 Vous trouverez en pièce-jointe : la fiche dinscription au concours (cliquez sur ce lien) à nous retourner avec votre règlement avant le 12 septembre .

 Pour toute information, n’hésitez pas à nous joindre au standard de la fédération : 04 71 09 09 44 ou  directement Monsieur P. ROA au 07 86 60 12 39 à partir de fin août 2019.

La Fédération

informations et actualités

A partir du dimanche 1° septembre, la saison mouche au lac du Bouchet est lancée !

Cette année, la Fédération de pêche de Haute-Loire portera un soin particulier à la qualité et la quantité de truites introduites au lac en arrière-saison.

Nous profitons également de ce mail pour vous remercier de votre fidélité et nous vous espérons nombreux sur ce site naturel remarquable et préservé.

Pour linstant, il ny a toujours pas de gestionnaire pour les barques de pêche mais nous ne désespérons pas de voir la situation évoluée dans un futur proche.

Nous vous en informerons dès que possible le cas échéant via notre site Internet : www.pechehauteloire.fr, et notre page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/PecheHauteLoire/?ref=page_internal

plus de zonation saisonnière

Madame, Monsieur,

nous vous informons que la pratique de la pêche en barque ou en float-tube est maintenant autorisée toute l'année sur tout le barrage (sauf réserves). La réservation préalable sur notre site reste obligatoire y compris pour les float-tube.

Le nouvel arrêté est consultatble sur le lien ci après :

ARRÊTÉ N° DDT- SEF 2019 – 164

 

la Fédération