mardi 5 novembre 2019

 

Les bureaux seront exceptionnellement fermés au public :

 

mardi 5 novembre 2019 en raison d'opération technique

 

Si besoin en cas d’urgence vous pouvez nous joindre

au 06.72.79.52.63.

 

 

L'AAPPMA de la Truite du Lignon communique

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint un document de communication rédigé par l’A.A.P.P.M.A. de la Truite du Lignon qui vise  à mobiliser et sensibiliser les pêcheurs sur un projet de microcentrale sur le Lignon.

 Une consultation publique devrait prochainement voir le jour, nous vous tiendrons informé le cas échéant.

 La Fédération  devrait également être consultée par l’administration sur ce projet et délivrera conformément à ses orientations un avis négatif argumenté.


 

 

Lac du Bouchet

Location de barques :

Suite à l'accord du Département et du Conseil d'Administration, la Fédération propose depuis le 27 septembre 2019 la location de 2 barques de pêche de type Silurine de 4 mètres. En effet il n'y avait plus de location de barque sur le site depuis fin 2017.

Il est proposé la location uniquement à la journée au tarif de 40 € la journée d'une barque seule sans moteur. Sont fournis les équipements de sécurité et un poids de pêche.

La procédure pour la location d'une barque est de prendre contact prioritairement avec notre partenaire : Le Bar Tabac Auberge du Couvige au Bouchet St Nicolas au  04.71.57.32.32 (fermeture hebdomadaire le mercredi et fermeture pour congés du 18/10 au 30/10). Il est également possible de passer par la Fédération au Puy en Velay.

Les horaires de locations sont restreint aux horaires d'ouverture soit à partir de 08h00 le matin jusqu'à 18h00 maximum le soir.

Un chèque de caution sera demandé et restitué après la location.

Il est possible d'utiliser son propre moteur électrique sur les embarcations. Il a été exclu que la Fédération gère des moteurs électriques et  des batteries n'étant pas sur place.

Nous restons disponible pour tout renseignement et en cas de problème vous pouvez contacter le 06.72.79.52.63.

Bonne fin de saison à tous!

 

Le seuil du Cros

Le seuil du Cros (situé sur la commune de Chaspinhac), qui constituait le premier obstacle à la continuité écologique (libre circulation des poissons et des sédiments) sur la Sumène, vient d’être effacé.

Cet effacement a duré un peu plus de 3 jours et a nécessité la réalisation d’une pêche de sauvetage avant le début des travaux, ainsi que la canalisation temporaire du cours d’eau.

Ces travaux, portés par la Fédération, ont été effectués par l’entreprise SAGNARD Raymond et Fils.

Ils se sont terminés le 6 septembre.

L’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, le Département de la Haute-Loire et la Fédération ont participé au financement de ces travaux.

 

plus de zonation saisonnière

Madame, Monsieur,

nous vous informons que la pratique de la pêche en barque ou en float-tube est maintenant autorisée toute l'année sur tout le barrage (sauf réserves). La réservation préalable sur notre site reste obligatoire y compris pour les float-tube.

Le nouvel arrêté est consultatble sur le lien ci après :

ARRÊTÉ N° DDT- SEF 2019 – 164

 

la Fédération