La pêche est réservée aux participants ce jour là !

Sous réserves de l'obtention des autorisations administratives nécessaires, un nouveau concours de pêche en barque ou en float-tube est proposé  le SAMEDI 9 octobre 2021. Cet événement est  placé sous le signe de la convivialité et devra se dérouler dans le respect des règles sanitaires qui s'imposent à tous .  Ce sera une nouvelle formule avec la possibilité de pêcher à la mouche pour la catégorie bateau et aux leurres ou à la mouche pour les Float-tubes.

Par obligation réglementaire le Pass sanitaire sera demandé aux participants..

 Tous les participants seront récompensés grâce notamment  à nos partenaires, notamment JMC.

 Vous trouverez en pièce-jointe : la fiche dinscription au concours (cliquez sur ce lien) à nous retourner avec votre règlement avant le 25 septembre . Le réglement est nouveau et nous vous invitons à en prndre connaissance : réglement intérieur du concours édition 2021.

 Pour toute information, n’hésitez pas à nous joindre au standard de la fédération : 04 71 09 09 44 ou  directement Monsieur P. ROA au 07 86 60 12 39 ou par mail   pierre.roa@pechehauteloire.fr

La Fédération

Envie d'aller à la pêche l'offre d'automne est là !

Depuis plusieurs années une offre exceptionnelle est proposée en fin de saison. La carte départementale "personne majeure" est à moitié prix à compter du 1er septembre . Habituellement cette offre débutait au 1er octobre.

Cela correspond à la période de fermeture de la peche en 1ère catégorie qui arrive mais surtout à la période propice pour la pêche des carnassiers ou de la friture !

La fédération

offre 2021

Suite à la pollution de mars 2021

pose panneau

Madame, Monsieur,

 

Nous vous informons qu'à la demande des AAPPMA et de la Fédération, les services de la Préfecture de la Haute Loire ont accepté la mise en réserve de pêche de la zone impactée par la pollution sur la senouire (21 mars 2021). Il s'agit d'une mesure de protection vis à vis des poissons survivants et permettant une recolonisation du milieux dans les meilleures conditions.

Un arrrêté préfectoral a donc été pris et consultable  : AP mise en réserve de pêche de la Senouire.

Une démarche identique est en cours sur le bas de la Sérigoule commune de Tence  suite à une pollution  au lisier en avril 2021. Nous vous tiendrons informé.

Merci de votre compréhension