La reglementation au barrage de Lavalette et informations utiles
ACTUALITE :
Suite à la dernière campagne de mesure de la qualité de l'eau du barrage de Lavalette le 28/08/2024, il ressort une trop forte concentration en cyanobactérie qui ne permet plus la baignade. En effet, les taux mesurés sont juste au-dessus de la limite autorisée pour la baignade. Par conséquent, il est préconisé de ne pas consommer les poissons éventuellement pêchés sur le barrage de Lavalette jusqu’à nouvel ordre.
RAPPEL :
La pêche est interdite à l'aval immédiat du barrage sur au moins 100 m pour des raisons évidentes de sécurité, nous vous demandons de respecter strictement cette interdiction, les panneaux d'information et les recommandations des agents chargés de la surveillance du barrage il en va de votre sécurité !
INFORMATION
La retenue du barrage de Lavalette est classée en 2° catégorie et grand lac intérieur de montagne :
- pêche autorisée toute l'année, en respectant les dates d'ouvertures spécifiques à certaines espèces (brochet et sandre)
- 4 cannes maximum par pêcheurs titulaires d'une carte "interfédérale", "personne majeure" ou "personne mineure" (la réciprocité est offerte au titulaire d'une carte de pêche du département de la Loire même sans vignette du CHI).
- pêche interdite depuis le barrage, ainsi que 50 mètres en amont de l'ouvrage sur chaque rive, pêche interdite dans la baie de la Chazotte (Base de voile) seulement du 1er mai au 30 septembre.
- pêche intedite à l'aval immédiat du barrage (voir signalétique sur place).
- bivouac interdit
- amorçage interdit
- limitation du nombre de prises de carnassiers (brochet ou sandre) à 3 par jour et par pêcheur dont 1 brochet maximum
- Taille légale de capture du brochet compris entre 60 et 80 cm maximum !
Pour la pêche en barque ou en float-tube, les pêcheurs doivent obligatoirement s'inscrire à partir du site internet : Réservations Lavalette. Les mesures supplémentaires s'appliquent :
VOUS POUVEZ consulter le nouvel arrêté préfectoral spécifique sur le lien suivant : ARRÊTÉ N° DDT- SEF 2019 – 164 |